POST-BAC 2022-2023

Par DIMITRI MILLET, publié le vendredi 20 mai 2022 15:54 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 15:33
inscriptions 2022:2023 Post-Bac 1ère Année.png
Inscription en 1ère Année Post-Bac du BTS Analyse de Biologie Médicale (ABM), Métier de la Chimie (MC), Pilotage de Procédés (PP) ou CPGE TPC au Lycée Lavoisier

INSCRIPTION POST-BAC 1ERE ANNEE

BTS ABM, BTS MC, BTS PP, CPGE TPC

Madame, Monsieur,

Vous venez de découvrir que votre candidature sur une de nos formations a été retenue, et nous vous en félicitons.

Vous allez procéder à votre inscription en classe de BTS 1ère Année ou CPGE TPC.

Nous allons procéder à cette inscription avec UN SEUL formulaire word (voir pièce jointe) qu’il conviendra de remplir.

Nous vous invitons à :

  1. enregistrer le fichier sur votre ordinateur (ne pas faire d'ouverture automatique/directe, vous risquez de ne pas pouvoir valider les choix proposés)
  2. compléter les cases
  3. enregistrer le fichier afin de conserver un double
  4. l'imprimer
  5. le signer
  6. l'envoyer au Lycée dans les 5 jours suivant la validation de confirmation sur Parcoursup, avec les pièces jointes complémentaires - voir en bas  de l'article)  :
    • Lycée Lavoisier
    • Service inscription (mettre le nom de votre formation)
    • 42 Rue Lavoisier
    • BP 52056
    • 68059 MULHOUSE CEDEX
    • (ou en le déposant directement au secrétariat)

Une fois votre dossier complété et envoyé, merci de compléter également le formulaire en ligne (très rapide) :

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION EN POST-BAC 1ERE ANNÉE : POST-BAC 1ère Année - Pré-Inscription 2022-2023

Pour toute demande de place à l'internat CLIQUEZ ICI (version 2022 en ligne)

Si vous avez besoin d'un abonnement SNCF CLIQUEZ ICI

Pour compléter votre inscription, nous aurons besoin d'un certain nombre de documents, et nous vous proposons 2 méthodes pour nous les faire parvenir :

  • en présentiel au secrétariat élève (si le lycée est ouvert aux usagers), dans une enveloppe, avec les nom, prénom & section de l'élève derrière chaque document)
  • par voie postale, avec les nom, prénom & section de l'élève derrière chaque document, à l'adresse donnée ci-dessus

 

LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L'INSCRIPTION :

POUR LES NOUVEAUX ÉLÈVES :

  • EXEAT ou Certificat de fin de Scolarité établi par l’établissement d’origine (à réclamer auprès du secrétariat élèves de votre établissement)
  • Relevé de notes du baccalauréat (à envoyer dès réception)
  • Copie du bulletin du trimestre 1 ou semestre 1 de l'année 2021/2022 (sauf si vous étiez au Lycée Lavoisier)
  • Copie du bulletin du trimestre 2 ou semestre 2 de l'année 2021/2022 (sauf si vous étiez au Lycée Lavoisier)
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2021/2022
  • Relevé d’Identité Bancaire : RIB (GESTION) - OBLIGATOIRE POUR TOUS
  • 3€ pour la création de la carte de cantine (DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNES UNIQUEMENT) - Seulement pour les nouveaux élèves
  • Photo d’identité de l’élève/étudiant < 3 mois, seulement pour les élèves qui seront nouveaux au service de restauration (cantine et internat), afin de créer la carte de restauration pour la rentrée. (GESTION)
  • Copie de la pièce d'identité de l'élève en cours de validité (Recto & Verso de la carte d'identité ou de la carte de séjour, copie de la page d’identité du passeport)
  • BTS MC & PP : Copie du carnet de santé/vaccinations (vaccins obligatoires - DT POLIO)(INFIRMERIE)
  • BTS ABM : Copie du carnet de santé/vaccinations (vaccins obligatoires : DT Polio, Hépatite B, tous à jour)

A REMETTRE A LA RENTRÉE :

  • Photo d'identité pour le carnet de correspondance (OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES)
  • Attestation d'assurance dans les 15 jours suivants la rentrée

MATÉRIEL SCOLAIRE :

  • des feuilles et des stylos
  • le reste des affaires sera précisé par chaque professeur après la rentrée
  • une blouse blanche avec le nom de l'élève pour les Travaux Pratiques (TP)

 

Pièces jointes

À télécharger

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