INSCRIPTION EN TROISIÈME PRÉPA-MÉTIERS (3PM) 2022/2023

Par DIMITRI MILLET, publié le vendredi 10 juin 2022 08:43 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 08:47
inscriptions 2022:2023 3PM.png
Inscription en Troisième Prépa-Métiers (3PM) au Lycée Lavoisier pour l'année scolaire 2022/2023.

INSCRIPTION EN TROISIÈME PRÉPA-MÉTIERS (3PM)

L'inspection académique vous a fait parvenir un document affectant votre enfant en 3ème Prépa-Métiers au Lycée Lavoisier de Mulhouse.

Vous allez procéder à l'inscription de votre enfant dans cette formation.

1. du 10 au 14 juin 2022 : vous allez procéder à une pré-inscription électronique avec votre enfant grâce au formulaire électronique suivant :

3PM - PRÉ-INSCRIPTION 2022

Beaucoup de questions ont un caractère obligatoire et ont généralement ce symbole (*).

2. vous allez réunir les pièces complémentaires nécessaires pour finaliser l'inscription

3. jusqu'au 24 juin 2022 : vous pouvez venir à l'établissement pour valider l'inscription, signer les dossiers correspondants, et rapporter les pièces demandées

Afin d'éviter de trop grands brassages, toute autre personne devra attendre à l'extérieur.

Les dossiers de scolarité, d'intendance et d'infirmerie auront été imprimés par le lycée grâce aux données que vous aurez renseignées sur le formulaire.

UNE RÉUNION D'INFORMATION POUR RENCONTRER L’ÉQUIPE EN CHARGE DE VOTRE ENFANT L'AN PROCHAIN AURA LIEU LE (DATE A DÉTERMINER JUIN JUIN/DÉBUT JUILLET) A 18H00 AU LYCÉE LAVOISIER

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous appeler. Mais vous en trouverez aussi à cette adresse : Offres de formation du Lycée Lavoisier.

• Document d'affectation en 3PM de l'inspection académique
  • EXEAT ou Certificat de fin de Scolarité établi par l’établissement d’origine (à réclamer auprès du secrétariat élèves de l’établissement de votre enfant)
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 1 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 2 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2021/22 (pourra être remis à la rentrée si non disponible)

POUR LA DEMI-PENSION :

• 3€ pour la création de la carte de cantine (DEMI-PENSIONNAIRES UNIQUEMENT) - Seulement pour les nouveaux élèves
  • Photo d’identité de l’élève < 3 mois, afin de créer la carte de restauration pour la rentrée. (INTENDANCE)

• Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2020/21 si vous n'aviez pas pu le remettre le jour de l'inscription
  • Attestation d'assurance dans les 15 jours suivant la rentrée

• la liste sera remise lors de la réunion du (date connue ultérieurement).