INSCRIPTION EN TROISIÈME PRÉPA-MÉTIERS (3PM) 2022/2023

Par DIMITRI MILLET, publié le vendredi 10 juin 2022 08:43 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 08:47
inscriptions 2022:2023 3PM.png
Inscription en Troisième Prépa-Métiers (3PM) au Lycée Lavoisier pour l'année scolaire 2022/2023.

INSCRIPTION EN TROISIÈME PRÉPA-MÉTIERS (3PM)

Madame, Monsieur,

L'inspection académique vous a fait parvenir un document affectant votre enfant en 3ème Prépa-Métiers au Lycée Lavoisier de Mulhouse.

Vous allez procéder à l'inscription de votre enfant dans cette formation.

Elle va se faire en 4 étapes :

1. du 10 au 14 juin 2022 : vous allez procéder à une pré-inscription électronique avec votre enfant grâce au formulaire électronique suivant :

3PM - PRÉ-INSCRIPTION 2022

Beaucoup de questions ont un caractère obligatoire et ont généralement ce symbole (*).
De temps en temps, il pourra y avoir une aide.

Le temps pour remplir l'ensemble du formulaire est de : 15-20 minutes

2. vous allez réunir les pièces complémentaires nécessaires pour finaliser l'inscription

3. jusqu'au 24 juin 2022 : vous pouvez venir à l'établissement pour valider l'inscription, signer les dossiers correspondants, et rapporter les pièces demandées

Afin d'éviter de trop grands brassages, toute autre personne devra attendre à l'extérieur.

Les dossiers de scolarité, d'intendance et d'infirmerie auront été imprimés par le lycée grâce aux données que vous aurez renseignées sur le formulaire.

UNE RÉUNION D'INFORMATION POUR RENCONTRER L’ÉQUIPE EN CHARGE DE VOTRE ENFANT L'AN PROCHAIN AURA LIEU LE (DATE A DÉTERMINER JUIN JUIN/DÉBUT JUILLET) A 18H00 AU LYCÉE LAVOISIER

 

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous appeler. Mais vous en trouverez aussi à cette adresse : Offres de formation du Lycée Lavoisier.

 

LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L'INSCRIPTION :

  • Document d'affectation en 3PM de l'inspection académique
  • Copie des documents concernant le retrait de droit de garde d’un des responsables légaux (si cette situation existe) ou de son décès si celui-ci est arrivé en cours d'année
  • Relevé d’Identité Bancaire : RIB (INTENDANCE) - OBLIGATOIRE POUR TOUS
  • Copie de la pièce d'identité de l'élève en cours de validité (Recto & Verso de la carte d'identité ou de la carte de séjour, copie de la page d’identité du passeport)
  • Copie du carnet de santé/vaccinations (vaccins obligatoires - DT POLIO)(INFIRMERIE)
  • EXEAT ou Certificat de fin de Scolarité établi par l’établissement d’origine (à réclamer auprès du secrétariat élèves de l’établissement de votre enfant)
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 1 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 2 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2021/22 (pourra être remis à la rentrée si non disponible)

POUR LA DEMI-PENSION :

  • 3€ pour la création de la carte de cantine (DEMI-PENSIONNAIRES UNIQUEMENT) - Seulement pour les nouveaux élèves
  • Photo d’identité de l’élève < 3 mois, afin de créer la carte de restauration pour la rentrée. (INTENDANCE)

POUR LA RENTRÉE :

  • Photo d'identité pour le carnet de correspondance (OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES)
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2020/21 si vous n'aviez pas pu le remettre le jour de l'inscription
  • Attestation d'assurance dans les 15 jours suivant la rentrée

MATÉRIEL SCOLAIRE :

  • la liste sera remise lors de la réunion du (date connue ultérieurement).