INSCRIPTION EN SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE 2022/2023

Par DIMITRI MILLET, publié le lundi 16 mai 2022 17:41 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 15:37
inscriptions 2022 2023 2GT.png
Inscription en Seconde Générale et Technologique au Lycée Lavoisier pour l'année scolaire 2022/2023

INSCRIPTION EN SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

Vous allez procéder à l'inscription de votre enfant en classe de Seconde Générale et Technologique.

Mais avant de commencer la procédure vous pouvez retrouver quelques informations sur les options dispensées au Lycée Lavoisier, notamment sur les option Sciences de Laboratoire, Biotechnologie, Sciences de l'Ingénieur, mais également sur la classe de Parcours Européen des Sciences en cliquant ICI ou en cliquant LA.

1. vous allez en premier lieu procédé à une pré-inscription électronique avec votre enfant grâce au formulaire électronique suivant :

2GT - PRÉ-INSCRIPTION 2022

Beaucoup de questions auront un caractère obligatoire et auront généralement ce symbole (*) à la fin de celle-ci.

Si vous êtes intéressés par la classe de Seconde des Sciences découvrez quelques informations complémentaires en pièce jointe à cet article. Ce parcours est particulièrement destiné aux élèves désirant poursuivre un parcours d'excellence notamment en voie technologique et plus particulièrement la filière STL présente au Lycée Lavoisier, avec en continuité la possibilité d'intégrer après le Baccalauréat la Prépa TPC pour les meilleurs d'entre eux.

2. vous allez réunir les pièces complémentaires nécessaire pour finaliser l'inscription

3. un des responsable légaux vient avec l'élève (obligatoire) pour valider l'inscription, signer les dossiers correspondants, et apporter les pièces complémentaires.

décision d'affectation le 1er Juillet 2022

Pré-Inscription à partir du 1er Juillet 2022 au soir et inscription au Lycée samedi 2 juillet (de 8H30 à 12H) & lundi 4 juillet (de 8H15 à 19H15) 2022

Attention, il risque d'y avoir un peu d'attente.

Les dossiers de scolarité, d'intendance et d'infirmerie auront été imprimés par le lycée grâce aux données que vous aurez renseignées sur le formulaire (délai de 2H nécessaire pour la création des dossiers).

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous appeler. Mais vous en trouverez aussi à cette adresse : Offres de formation du Lycée Lavoisier

Pour l'internat, il y aura un dossier à télécharger, et qui sera à rendre avant le 06 JUILLET 2022.

POUR TOUS :

POUR LES NOUVEAUX ÉLÈVES :

• Copie du bulletin du trimestre ou semestre 1 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 2 de l'année 2021/22
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2021/22
  • 3€ pour la création de la carte de cantine (DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNE UNIQUEMENT) - Seulement pour les nouveaux élèves
  • Photo d’identité de l’élève/étudiant < 3 mois, seulement pour les élèves qui seront nouveaux au service de restauration (cantine et internat), afin de créer la carte de restauration pour la rentrée. (INTENDANCE)

• Attestation d'assurance dans les 15 jours suivants la rentrée

• des feuilles et des stylos
  • le reste des affaires sera précisé par chaque professeur après la rentrée
  • une blouse blanche avec le nom de l'élève pour les Travaux Pratiques (TP)