INSCRIPTION EN PREMIÈRE GÉNÉRALE 2022/2023

Par DIMITRI MILLET, publié le vendredi 1 juillet 2022 14:42 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 15:35
inscriptions 2022:2023 1GEN.png
Inscription en Première Générale au Lycée Lavoisier pour l'année scolaire 2022/2023

INSCRIPTION EN PREMIÈRE GÉNÉRALE

Vous allez procéder à l'inscription de votre enfant en classe de Première Générale.

1. vous allez en premier lieu procédé à une pré-inscription électronique avec votre enfant grâce au formulaire électronique suivant :

1ERE GEN - PRÉ-INSCRIPTION 2022

Beaucoup de questions auront un caractère obligatoire et auront généralement ce symbole (*) à la fin de celle-ci.

2. vous allez réunir les pièces complémentaires nécessaire pour finaliser l'inscription

3. un des responsable légaux vient avec l'élève (obligatoire) le samedi 02 juillet entre 8H30 et 12H ou lundi 04 juillet entre 8H15 et 19H00 pour valider l'inscription et signer les dossiers correspondants.

Les dossiers de scolarité, d'intendance et d'infirmerie auront été imprimés par le lycée grâce aux données que vous aurez renseignées sur le formulaire.

Le temps nécessaire sera de 5-15 minutes.

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous appeler. Mais vous en trouverez aussi à cette adresse : Offres de formation du Lycée Lavoisier

Pour l'internat, il y aura un dossier à télécharger, et qui sera à rendre avant le 06 JUILLET 2022.

POUR TOUS :

POUR LES NOUVEAUX ÉLÈVES :

• Copie du bulletin du trimestre ou semestre 1 de l'année 2021/2022
  • Copie du bulletin du trimestre ou semestre 2 de l'année 2021/2022
  • Copie du bulletin du trimestre 3 de l'année 2021/2022
  • 3€ pour la création de la carte de cantine (DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNE UNIQUEMENT) - Seulement pour les nouveaux élèves
  • Photo d’identité de l’élève/étudiant < 3 mois, seulement pour les élèves qui seront nouveaux au service de restauration (cantine et internat), afin de créer la carte de restauration pour la rentrée. (INTENDANCE)

• Attestation d'assurance dans les 15 jours suivants la rentrée

• des feuilles et des stylos
  • le reste des affaires sera précisé par chaque professeur après la rentrée
  • une blouse blanche avec le nom de l'élève pour les Travaux Pratiques (TP) - les élèves ayant Spé Physique-Chimie ou SVT uniquement