Lycée 4.0 - Distribution des ordinateurs AN 2

Par DIMITRI MILLET, publié le jeudi 17 septembre 2020 23:21 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 23:21
lycee 4.0 images.jpg

Dans le cadre de la mise en place du lycée 4.0, la région Grand Est, pour la seconde année consécutive, des ordinateurs ont été remis aux lycéens des sections générales, technologiques, et professionnelles du Lycée Lavoisier de Mulhouse, surtout de seconde mais également aux autres élèves venant d'établissements où ils n'en avaient pas eu l'an passé.

Pour permettre une meilleure égalité des chances des élèves face aux enjeux du numériques et de l'accès au savoirs pour tous, la région finance également l'octroi des livres numériques pour l'ensemble des élèves, permettant par la même occasion un allègement conséquent des sacs des élèves.

Certains paramètres techniques peuvent faire face à des difficultés face aux nombreuses nouvelles connexions, comme le wi-fi notamment, mais les agents de la région et du lycée s'y attèlent afin que cette opération de très grande ampleur soit une réussite complète pour tous.

Veuillez trouvez ci-dessous quelques photos d'une de ces journées de distribution.