COVID-19 - Couvre-feu à 18H

Par DIMITRI MILLET, publié le dimanche 10 janvier 2021 09:25 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 16:58
Screenshot_2021-01-10 Covid-19 avancement de l’horaire de début du couvre-feu à 18 heures dans le Haut-Rhin Communiqués 202[...].png
A partir du dimanche 10 janvier 2021, le couvre-feu passe à 18H pour le Haut-Rhin. Edit du 11/1 pour les attestations

En raison du nouvel horaire du couvre-feu (18H), veuillez trouver sur ce lien, toutes les informations pour pouvoir venir en cours ou déposer/venir chercher vos enfants.

Le fonctionnement de l'établissement continue normalement selon les protocoles déjà mis en place avec les mêmes horaires.

En cas de déplacement dérogatoire lié à un motif scolaire (pour rentrer de son école ou pour aller chercher son enfant à l'école notamment), il convient de se munir :

• du justificatif de déplacement scolaire comportant le cachet de l'établissement scolaire,
  • d'une pièce d'identité.

Ces deux seuls documents suffisent pour les déplacements scolaires.

Le préfet tient, en outre, à apporter les précisions suivantes pour la garde d'enfants, l'enseignement et la formation :

L'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité pour les structures qui accueillent des activités de garde d'enfant, scolaires, péri-scolaires ou de formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18 heures, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs, en se munissant d'une attestation de déplacement ou d'un justificatif de déplacement scolaire.

En revanche, les activités extrascolaires, en plein air ou en salle, doivent cesser à 18 heures.

En attendant de plus amples informations, veuillez trouver en pièces jointes (en format pdf et docx) les attestations en cours fournies par le ministère.

Pour les élèves et étudiants, veuillez utiliser le document : 31-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-couvre-feu-pdf avec le motif 1, pour les internes qui arriveront au lycée ou en repartirons, le motif 7 vous concerne directement.

Pour les parents venant amener/chercher leur enfant, l'attestation déjà fourni précédemment est toujours de vigueur, mais en cas de perte, le document suivant est pur vous : 31-12-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire-couvre-feu-pdf

Plus que jamais, le préfet du Haut-Rhin en appelle à la responsabilité de tous. Respectons collectivement les gestes barrières et les consignes sanitaires.

[EDIT du 11/01]

Couvre-Feu de 18H - Complément d'information (attestation)

En premier lieu, il est impératif que chacun ait sa pièce d'identité avec lui.

Les attestations qui font foi :

Pour les élèves

Il est impératif que le carnet de correspondance soit complètement rempli : couverture + intérieur et complété de votre emploi du temps (recopié à l'arrière, format papier ou copie numérique).

Pour les élèves en période de formation en milieu professionnel (PFMP), il est possible de se rapprocher de la structure d'accueil et/ou du tuteur de stage. En cas de difficulté, vous pouvez solliciter votre établissement pour obtenir une attestation dérogatoire de déplacement.

Pour les parents d'élèves

• Attestation de déplacement sur le site du gouvernement ou sur l'application "stop anti-covid" si vous avez à vous déplacer après le couvre-feu.
  • Nous sommes en train de distribuer les attestations personnalisées pour les parents auprès des élèves, mais toutes ne seront pas données ce jour, elles demeurent néanmoins à disposition au Bureau de la Vie Scolaire sur présentation de votre carte d'identité en cas de besoin urgent.