Campagne de bourse 2020-2021: informations importantes

Par DIMITRI MILLET, publié le jeudi 10 septembre 2020 09:52 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 19:06
Screenshot_2020-09-10 2020_bourses_flyer_A4 - Demander une bourse de lycée Flyer pdf.png
Information pour les élèves du secondaire

ATTENTION DERNIERS JOURS

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse de lycée de l’année 2020 est prolongée jusqu’au 15 octobre 2020 délai de rigueur.

•  SI VOTRE ENFANT ETAIT LYCEEN en 2019-2020 :
    • S’il était boursier et qu’il ne redouble pas et n’effectue pas de changement d’orientation (de 2de GT à 1ère GEN ou STL, de 1ère à Terminale dans la même série) : la bourse est reconduite automatiquement
      • le passage d'une 2de GT à une 1ère Professionnelle, même au sein du même établissement est un changement d'orientation.
    • S’il était boursier et qu’il était en 3PM ou qu’il a redoublé l’année dernière ou qu’il a fait un changement d’orientation, vous devez compléter le dossier de vérification de ressources que vous trouverez en pièce jointe. Il doit nous parvenir au service de gestion du lycée avant le 15 octobre 2020 délai de rigueur.
    • S’il n’était pas boursier, référez-vous au barème ci-joint pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse. Si tel est le cas, merci de faire votre demande de bourse en ligne. Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe la marche à suivre.
  • SI VOTRE ENFANT ETAIT COLLEGIEN EN 2019-2020 :

Merci de faire votre demande de bourse en ligne si vous ne l’avez pas encore faite au collège (voir documents en pièces jointes).